3 récompenses pour l’innovation locale

 

Cette 9ème édition du Trophée Les Idées Neuves a mis en lumière des projets audacieux et novateurs portés par des entrepreneurs bretons. Sous le parrainage de Hugues Meili, co-fondateur et PDG de Niji, trois lauréats ont été sélectionnés parmi 110 candidatures, illustrant la diversité et la richesse des initiatives présentes sur le territoire.

 

« Le Crédit Mutuel de Bretagne a à coeur d’accompagner durablement l’innovation et soutenir celles et ceux qui osent entreprendre sur notre territoire. Le Trophée des Idées Neuves, que nous remettons depuis neuf ans, en est une illustration. Toutes nos félicitations aux trois lauréats. Au-delà de la récompense, nous sommes fiers d’aider ces porteurs de projets à transformer leurs idées en réalisations concrètes, au service du territoire et de la transition. Chaque parcours est unique, mais tous font rayonner l’esprit d’initiative breton qui nous inspire au quotidien. »

 

Matthieu Salaun - Responsable du Marché Entreprises du Crédit Mutuel de Bretagne 

Découvrir le communiqué de presse

Découvrez les gagnants 2025 !

CalX

Quentin Germe, Co-fondateur de la société CalX qui revalorise les déchets coquilliers sous forme d’un béton marin 100% naturel décarboné et de poudre et de flocons pour l'industrie du calcaire.

 

 

 

calx

Elzeard

Florence Amardeilh, Présidente d’Elzeard, un compagnon numérique des producteurs agriculteurs qui facilite la gestion de leur activité de production agricole.

 

 

 

elzeard

Hapiix

Antoine d’Andrimont, Directeur Associé d’Hapiix, solution 100% digitale qui révolutionne l’interphonie et le contrôle d’accès dans l'habitat collectif, à travers le QR Code.

 

 

 

hapiix

Retour en images