Aujourd'hui, c'est +10 écoles qui ont déjà fait appel à nos services (BBA Inseec, Sup de Pub, Sup'De Com, Altéa Business School, ECG, ESP, ESD, EAC, ING...) et +7000 étudiants soutenus par l'équipe Cuidam !
6 questions à Liam Donne, co-fondateur de CUIDAM
1 - Comment avez-vous découvert le Trophée Les Idées Neuves ?
Nous avons découvert le Trophée les Idées Neuves un peu par hasard, alors que nous consultions les concours/challenges start-ups existant dans la région Nouvelle-Aquitaine.
2 - Qu’attendiez-vous de votre participation au Trophée ?
Lorsque nous avons candidaté au Trophée, nous souhaitions surtout avoir des retours et des conseils d'un jury de professionnels. Nous attendions une certaine confirmation et reconnaissance de notre idée. Enfin, nous avions vu que les lauréats pouvaient remporter un accompagnement avec Transtech. C’est un point qui nous a encore plus motivés à soumettre notre candidature puisque nous étions encore en train de tester notre business model et avions besoin d’experts pour nous aider à le fixer.
3 - Comment avez-vous vécu cette aventure ?
C’était une aventure riche en rencontres. Nous avons eu la chance de rencontrer Antoine Michaud et Hannah Berkouk qui nous ont apporté de précieux conseils et surtout, des contacts très intéressants. C’était aussi un plaisir de retrouver Fullbus avec qui nous partageons notre aventure depuis le début (Cuidam et Fullbus sont nés dans la même école, la même année).
4 - Qu’est-ce que votre prix va, selon vous, vous apporter ?
Ce prix nous a déjà apporté finalement. Nous avons eu l’occasion, par l’intermédiaire d’Antoine Michaud, de rencontrer des personnes influentes dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ce prix nous a ouvert des portes et nous a permis de continuer à nous développer. Aussi, nous allons commencer notre accompagnement avec Transtech d'ici quelques jours afin de poursuivre notre développement.
5 - Comment imaginez-vous Cuidam dans un an ?
D'ici 1 an, nous souhaitons que Cuidam soit devenu la référence en matière de soutien psy dans la région Nouvelle-Aquitaine avec une vingtaine d’établissements clients. Enfin, nous avons pour ambition de nous ouvrir aux assurances et aux mutuelles d’ici l’année prochaine.
6 - Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats ?
Tout d’abord, le premier conseil que je donnerais est de bien préparer son pitch. Soyez clair sur votre idée et votre proposition de valeur. Assurez-vous de bien comprendre les besoins du marché que vous essayez de satisfaire et de démontrer en quoi votre idée est unique et apporte une solution nouvelle. Enfin, soyez passionné par votre idée et faites preuve de détermination. Monter une start-up est un vrai défi et la persévérance est souvent la clé du succès.