(Restricted access media)

CMSO Logo banque assurance 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. Pour en savoir plus cliquer ici .

Virtualis : comment générer un numéro de carte virtuel pour un achat en ligne

tutorial-virtualis site

 

  1. Après vous être connecté sur le site cmso.com, cliquez sur l'icône "Virtualis" qui se situe sous l'intitulé " Mes raccourcis carte ".

  2. Renseignez ensuite le montant et la durée de validité de votre numéro de carte virtuel, correspondant à l'achat en ligne que vous souhaitez effectuer.

  3. Validez en cliquant sur "créer un numéro virtuel".

  4. Vous pouvez copier manuellement le numéro ou utiliser le bouton "copier ce numéro", pour le renseigner ensuite sur le site d'e-commerce où vous effectuez votre achat (clic droit de la souris puis coller). Complétez également le cryptogramme et la date de validité.

 

banque reflexe securite Virtualis, le bon réflexe pour vos achats en ligne :  
Il est fortement conseillé de générer des numéros de carte virtuels pour vos achats sur internet (utilisable pour un seul achat dans un délais que vous définissez). Ainsi, votre numéro de carte réel reste à l'abri, en cas de tentative de fraude.

 

Conseils pratiques Virtualis

  • Complétez la page de paiement du site marchand avec les données de la carte Virtualis créée, jamais avec celles de la carte réelle.

  • Au moment de la création de la carte Virtualis, aucune somme n'est prélevée de votre compte. Votre compte sera débité au moment où le paiement est pris en compte par le commerçant.

  • Vous pouvez payer un abonnement en ligne avec votre carte virtuelle Virtualis. Il suffit d’adapter le montant et la durée de votre carte virtuelle à l’abonnement.

  • L'arrivée à échéance de la carte Virtualis ne suffit pas à clôturer un abonnement auquel vous avez souscrit. N'oubliez pas de prévenir le fournisseur du service, par exemple, par la désinscription sur le site Internet, un mail, un courrier....
     
  • Pour faciliter des paiements récurrents, vous pouvez enregistrer les données de votre carte Virtualis (sur un site commerçant qui le propose). Il suffit d’adapter le montant et la durée de votre carte virtuelle à l’usage que vous voudrez en faire auprès de ce commerçant.

  • Pour payer auprès des commerçants en ligne qui refusent les cartes virtuelles, vous devez renseigner les informations de votre carte réelle. Rendez-vous dans votre espace client sur cmso.com ou dans l’appli CMSO pour désactiver momentanément la Protection Internet de votre carte. Une fois votre paiement réalisé, pensez à réactiver la protection internet.
Ouvrir un compte