Conseils pratiques Virtualis
- Complétez la page de paiement du site marchand avec les données de la carte Virtualis créée, jamais avec celles de la carte réelle.
- Au moment de la création de la carte Virtualis, aucune somme n'est prélevée de votre compte. Votre compte sera débité au moment où le paiement est pris en compte par le commerçant.
- Vous pouvez payer un abonnement en ligne avec votre carte virtuelle Virtualis. Il suffit d’adapter le montant et la durée de votre carte virtuelle à l’abonnement.
- L'arrivée à échéance de la carte Virtualis ne suffit pas à clôturer un abonnement auquel vous avez souscrit. N'oubliez pas de prévenir le fournisseur du service, par exemple, par la désinscription sur le site Internet, un mail, un courrier....
- Pour faciliter des paiements récurrents, vous pouvez enregistrer les données de votre carte Virtualis (sur un site commerçant qui le propose). Il suffit d’adapter le montant et la durée de votre carte virtuelle à l’usage que vous voudrez en faire auprès de ce commerçant.
- Pour payer auprès des commerçants en ligne qui refusent les cartes virtuelles, vous devez renseigner les informations de votre carte réelle. Rendez-vous dans votre espace client sur cmso.com ou dans l’appli CMSO pour désactiver momentanément la Protection Internet de votre carte. Une fois votre paiement réalisé, pensez à réactiver la protection internet.
|