Escompte

Vos clients vous règlent par effets de commerce et vous avez, de façon ponctuelle ou permanente, des besoins de trésorerie ? L’escompte peut être la bonne solution.

Les + de l’escompte

Besoin de trésorerie ? C’est réglé. Par l'escompte, dans la limite de la ligne d'escompte accordée, vous transférez à votre banque la propriété de tout ou partie de vos effets de commerce (Lettre de change, Billet à ordre). En contrepartie, votre banque crédite immédiatement votre compte du montant cédé.

Du sur-mesure pour votre activité. Votre ligne d’escompte est définie en concertation avec votre conseiller. Les avances de trésorerie dépendent des effets remis (montant et échéances). Vous avez dit flexibilité ?

Dématérialisez. Ou pas. Remise d’effets papier ou dématérialisés via cmso.com (Lettres de Change Relevés Télétransmis) ? C’est vous qui choisissez !

L’escompte en détails

Offre :

  • Ligne de crédit consentie par la banque dans le cadre d’une cession d’effets de commerce (lettre de change, billet à ordre) endossés à son profit.

Caractéristiques :

  • Escompte ponctuel ou ligne d’escompte permanente définie en concertation avec votre conseiller.
  • Remise d’effets papier ou dématérialisés (Lettres de Change Relevés Télétransmis).
  • Disponibilité rapide du montant des effets de commerce remis à l'escompte.

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d’acceptation de votre demande de financement par votre caisse de Crédit Mutuel du Sud-Ouest , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.