Couverture du risque de change

Parler le langage de vos acheteurs en utilisant leurs devises… une source d’anxiété ? Pas avec nos instruments de couverture du risque de change(1).

Les + de la couverture du risque de change

Les taux de change fluctuent… et alors ? Dans le cadre de vos activités, vous êtes acheteur ou vendeur de devises étrangères ? Nos solutions de couverture du risque de change permettent de réduire – voire annuler - les effets de la fluctuation des cours de change.

C’est bien de savoir où l’on va. En optant pour une solution de couverture du risque de change, vous connaissez à l’avance vos flux de trésorerie. L’option visibilité !

Vous souhaitez vous mettre à l’abri et vivre plus sereinement. Nos instruments de couverture peuvent vous permettre de figer vos marges. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le développement de votre activité !

La couverture du risque de change en détails

Les outils à votre service : Instruments de couverture du risque de change :

  • à terme : achat ou vente d’une devise contre Euro à une date future, à un prix de conversion fixé contractuellement (celui de la date de souscription). A noter : vous ne profiterez donc pas d’une éventuelle évolution favorable du marché.
  • par options de change : assurance de vendre la devise à un prix minimum, et au taux du marché en cas de hausse (contre paiement d’une prime).

A noter !

Les opérations présentées peuvent ne pas être adaptées à toutes les situations, en cas de doute, le client ne doit pas hésiter à se faire assister par ses conseils. Il doit s'assurer de sa compréhension des produits décrits. Avant toute opération sur instrument financier à terme et conformément à la règlementation en vigueur, la Banque fera remplir au client un Questionnaire de Compétence lui permettant d'évaluer sa connaissance et son expérience en la matière. La Banque se réserve le droit de ne pas conclure ce type d'opération avec le client, notamment au vu des réponses formulées au Questionnaire de Compétence.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.