Cession de créances professionnelles

Vous avez besoin de trésorerie ? Vous pouvez cédez une partie de vos créances professionnelles afin d’obtenir une avance ou une garantie.

Les + de la cession des créances

Besoin de trésorerie ? C’est réglé. Vous cédez à la banque tout ou partie de votre poste client non représenté par des effets de commerce, afin d’obtenir une avance détenue sur des donneurs d’ordre privés ou des collectivités locales. C’est simple et rapide.

Du sur-mesure pour votre activité. Vous gérez le montant et la durée des avances de trésorerie en fonction des créances remises. Vous avez dit flexibilité ?

Financement direct ou découvert, vous choisissez. Par cette opération, le crédit vous est accordé sous forme d’avance versée sur votre compte professionnel, ou sous forme de garantie vous permettant de bénéficier d’une autorisation de découvert.

La cession de créances professionnelles en détails

  • Financement par mobilisation de tout ou partie du poste client, hors effet de commerce
  • Cession de créances détenues sur un professionnel ou une personne morale de droit public
  • Cession des factures souhaitées par bordereau de cession
  • Crédit de trésorerie accordé sous forme d’avance ou d’autorisation de découvert garantis par les créances cédées
  • Ligne définie en concertation avec votre conseiller

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d’acceptation de votre demande de financement par votre caisse de Crédit Mutuel du Sud-Ouest , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.