Avance en devises

Vous recherchez la solution optimale en fonction de la conjoncture sur les devises par rapport à l’euro ? L’avance en devises est faite pour vous.

Les + de l’avance en devises

Les taux de change fluctuent… et alors ? Avec l’avance en devises, nous vous accordons immédiatement une ligne de crédit dans la devise qui concerne vos transactions. A l’export, le risque de change ne vous concerne plus !

Votre trésorerie, quoi de plus important ? Vous importez ? Avec l’avance en devises, vous pouvez régler directement vos clients sans grever votre trésorerie. Vous exportez ? Vous pouvez consentir un délai de paiement et alimenter votre trésorerie. La solution idéale !

Un coût inférieur à un financement en euros ? C’est possible. Selon les conditions de taux sur la devise empruntée, le coût peut être inférieur à un financement en euros.

L’avance en devises en détails

Offre :

  • Ligne de crédit en devises permettant de régler les fournisseurs à l’international (import) ou d’accorder un délai de paiement aux clients (export)
  • Principales devises pouvant faire l’objet d’une avance : USD (Dollar US), GBP (Livre Sterling), JPY (Yen japonais), CHF (Franc suisse), CAD (Dollar canadien)

Mise en œuvre :

  • Deux possibilités à la mise en place :
    • à l’export : cession immédiate au comptant des devises empruntées pour recevoir des euros
    • à l’import : maintien des devises à disposition pour permettre le règlement des fournisseurs
  • Remboursement par anticipation ou prorogation de l’avance possible
  • A l’échéance, montant de l’avance en devises et intérêts réglés par le produit des exportations ou par l’achat de devises au comptant

L'avance en devises est un financement à court terme soumis à l'acceptation de votre dossier par votre Caisse de Crédit Mutuel du Sud-Ouest et au respect des dispositions légales et contractuelles applicables (garanties éventuelles).

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.