Imprimer

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !

Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Qui peut profiter du service ?

Tous les détenteurs d’une carte bancaire internationale (de retrait et/ou de paiement) délivrée par notre banque peuvent en profiter.

Ce service (réception du SMS d'alerte, mise en place du service, désinscription...) ne génère pas de frais spécifiques. Le paiement de la cotisation de votre carte vous permet d'y accéder ensuite sans frais supplémentaires.

Comment ça marche ?

Pour vous protéger, c'est simple :

  1. activez l'alerte SMS : dès que votre carte bancaire sera utilisée hors Europe pour une transaction non sécurisée par la puce, vous serez informé en temps réel par SMS.
  2. réagissez immédiatement : si votre carte bancaire est utilisée à votre insu, activez immédiatement le blocage de la « zone d’utilisation géographique » de la carte (géoblocking). Vous devrez ensuite mettre la carte en opposition pour contester l'opération qui a déclenché l'envoi du SMS.

Pour une protection encore plus efficace : Si vous ne voyagez jamais hors Europe, activez directement le géoblocking, vous ne pourrez plus subir de fraude de type « contrefaçon ».

Grâce à ce service, vous pouvez piloter le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : être informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquer toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Ceci vous permet donc de limiter les risques de fraude sur votre carte bancaire.

Attention, seul le géoblocking vous protège. Le service d’alerte SMS n’est qu'un service d'information.