Imprimer

Prévoir toutes les situations ... pour garantir le bien-être de tous !

En avançant dans l’âge, votre situation évolue et de nouveaux sujets sont à aborder. Que ce soit pour vous ou pour rassurer vos proches, prenez les devants afin de garantir la sérénité de tous ! Parlez-en à votre conseiller, il pourra vous guider vers les meilleures solutions.

Aider mes proches

Comment aider mes enfants et mes petits-enfants à réaliser leurs projets ?

voiture guide retraiteLogement, voiture, études, installation dans la vie active …. Pour soulager vos enfants ou donner un coup de pouce à vos petits-enfants, des solutions simples et souples de placements existent. Livrets ou assurance-vie, votre conseiller vous oriente selon les durées de placement et les avantages fiscaux.

Bon à savoir : Si vous détenez un Plan Epargne Logement, vous pouvez céder vos droits à prêt, sous certaines conditions, à vos petits-enfants qui souhaitent devenir propriétaires. 


Notre conseil

Transmission guide retraite
Pensez dès aujourd’hui à la transmission en étudiant avec votre conseiller la donation dans le cadre privilégié de l’assurance-vie. De même vous pouvez encourager vos bénéficiaires à ouvrir dès aujourd‘hui leur contrat d’assurance vie (1) au Crédit Mutuel du Sud-Ouest , afin qu’ils puissent bénéficier d’avantages demain.

 

Les obsèques : les préparer en amont pour soulager ses proches

Le saviez-vous ?

Les obsèques coûtent en moyenne 4 000 € et une succession met environ entre 2 à 6 mois à être liquidée.
Avec Prévi-Obsèques(2), vous déchargez votre famille des soucis financiers. Les capitaux sont versés sous 48 h maximum et votre famille est mieux accompagnée dans les démarches.

Info pratique : le congé de soutien familial

Lorsqu’un proche présente un handicap ou une perte d’autonomie particulièrement grave, un salarié justifiant d’une certaine ancienneté dans l’entreprise, peut suspendre son contrat de travail pour s’en occuper. Dès lors que les conditions sont remplies, ce congé, non rémunéré, est de droit pour le salarié qui en fait la demande. Renseignez-vous sur www.service-public.fr

Préserver mon autonomie

Pouvoir préserver son autonomie à domicile

Chaque année, 80 000 personnes supplémentaires dépassent les 80 ans et on estime à 200 000 le nombre de centenaires en 2060 ! Cet allongement de la durée de vie est souvent accompagné de perte d’autonomie et de problématiques financières. En effet, le coût moyen d’une maison médicalisée est de 2 500 euros par mois…

"Quoiqu’il arrive, je veux rester vivre chez moi !"

Nos solutions prévoyance

Assurance dépendance guide retraiteAssurance dépendance (1) : garantir sa qualité de vie future en cas de perte d’autonomie.
L’assuré perçoit une rente à vie pour couvrir les frais d’assistance à domicile, maison de retraite… L’adhésion est possible jusqu’à 75 ans et plus vous souscrivez jeune, moins les cotisations sont élevées.

 

Previ assistance guide retraitePrévi-Assistance (3) : la solution de téléassistance à domicile.
Vous bénéficiez d’un contact 24h/24 en cas de chute, malaise ou intrusion. De plus, si vous payez des impôts, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 50% sur l’abonnement au titre des services à la personne.

Notre conseil : Prévenir des chutes en adaptant son logement

Adapter logement guide retraite
A 70 ans, 1 personne sur 3 chute dans l’année et 8 chutes sur 10 se produisent à la maison, lors d’activités quotidiennes telles que marcher, se lever ou descendre les escaliers. Des solutions simples existent pour sécuriser votre logement et l’adapter à votre mobilité.
 


Les aides pour équiper votre logement
Vous bénéficiez d’un crédit d’impôts pour l’achat et l’installation, par un professionnel, d’équipements de sécurité et d’accessibilité, comme la sécurisation des escaliers. Renseignez-vous sur www.impots.gouv.fr.
Il existe aussi une aide à l’habitat et au cadre de vie qui est attribuée, sur demande, aux retraités relevant du régime général. Un imprimé unique « Bien vieillir chez soi » est disponible auprès de la CNAV sur www.lassuranceretraite.fr.

Visuel de votre conseiller

Dialoguezavec un conseiller

Une question, un projet... Nous sommes à votre écoute.

  • (1)

    Assureur : Suravenir.

  • (2)

    Le contrat Prévi-Obsèques est souscrit auprès de Suravenir. Les Conditions Générales décrivant les garanties de ce contrat sont disponibles sur le site www.cmb.fr. Prévi-Obsèques est un contrat d’assurance de type vie entière.

  • (3)

    Le contrat Assurance Dépendance est souscrit auprès de Suravenir Assurances. Les Conditions Générales décrivant les garanties de ce contrat sont disponibles sur notre site.