Imprimer

Prévoir toutes les situations ... pour garantir le bien-être de tous !

En avançant dans l’âge, votre situation évolue et de nouveaux sujets sont à aborder. Que ce soit pour vous ou pour rassurer vos proches, prenez les devants afin de garantir la sérénité de tous ! Parlez-en à votre conseiller, il pourra vous guider vers les meilleures solutions.

Préserver mon autonomie

Pouvoir préserver son autonomie à domicile

Chaque année, 80 000 personnes supplémentaires dépassent les 80 ans et on estime à 200 000 le nombre de centenaires en 2060 ! Cet allongement de la durée de vie est souvent accompagné de perte d’autonomie et de problématiques financières. En effet, le coût moyen d’une maison médicalisée est de 2 500 euros par mois…

"Quoiqu’il arrive, je veux rester vivre chez moi !"

Nos solutions prévoyance

Assurance dépendance guide retraiteAssurance dépendance (1) : garantir sa qualité de vie future en cas de perte d’autonomie.
L’assuré perçoit une rente à vie pour couvrir les frais d’assistance à domicile, maison de retraite… L’adhésion est possible jusqu’à 75 ans et plus vous souscrivez jeune, moins les cotisations sont élevées.

 

Previ assistance guide retraitePrévi-Assistance (2) : la solution de téléassistance à domicile.
Vous bénéficiez d’un contact 24h/24 en cas de chute, malaise ou intrusion. De plus, si vous payez des impôts, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 50% sur l’abonnement au titre des services à la personne.

Notre conseil : Prévenir des chutes en adaptant son logement

Adapter logement guide retraite
A 70 ans, 1 personne sur 3 chute dans l’année et 8 chutes sur 10 se produisent à la maison, lors d’activités quotidiennes telles que marcher, se lever ou descendre les escaliers. Des solutions simples existent pour sécuriser votre logement et l’adapter à votre mobilité.
 


Les aides pour équiper votre logement
Vous bénéficiez d’un crédit d’impôts pour l’achat et l’installation, par un professionnel, d’équipements de sécurité et d’accessibilité, comme la sécurisation des escaliers. Renseignez-vous sur www.impots.gouv.fr.
Il existe aussi une aide à l’habitat et au cadre de vie qui est attribuée, sur demande, aux retraités relevant du régime général. Un imprimé unique « Bien vieillir chez soi » est disponible auprès de la CNAV sur www.lassuranceretraite.fr.

Visuel de votre conseiller

Dialoguezavec un conseiller

Une question, un projet... Nous sommes à votre écoute.

  • (1)

    Assureur : Suravenir.

  • (2)

    Le contrat Assurance Dépendance est souscrit auprès de Suravenir Assurances. Les Conditions Générales décrivant les garanties de ce contrat sont disponibles sur notre site.