Imprimer

Apple Pay(1)

Payez en toute sécurité en magasin et sur Internet avec Apple Pay.

Apple Pay est une solution simple et sûre pour payer en magasin, avec votre application et sur Internet avec votre carte bancaire délivrée par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Utilisez votre iPhone, Apple Watch, iPad et Mac pour payer facilement quel que soit le montant de votre achat dans la limite du plafond de la carte, chez un commerçant équipé d'un Terminal de Paiement sans contact, ou sur Internet en cliquant sur Apple Pay Mark apple pay mark.

Cette fonctionnalité est accessible si vous détenez :

  • un appareil de la marque Apple permettant l'authentification par empreinte biométrique (iPhone, Mac Book Pro, iPad ou Apple Watch) compatible avec la fonctionnalité Apple Pay,
  • et une carte de paiement de la marque CB MasterCard® délivrée par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Pour en profiter vous devez :

  • avoir plus de 13 ans
  • détenir une carte CB MasterCard® non commerciale (c'est-à-dire autre que MasterCard® Business)
  • être équipé d'un appareil Apple compatible(1)
  • avoir un compte iCloud

Pour payer en magasin :

Pour réaliser le paiement, présentez votre iPhone sur le Terminal de Paiement sans contact du commerçant. Testez cette fonctionnalité avec vos appareils Apple au quotidien.

Pour payer sur Internet :

Les paiements sont possibles sur tous les sites web ouverts dans Safari affichant Apple Pay en tant qu'option de paiement.

Un voyage prévu ?

Pas de problème, Apple Pay fonctionne aussi à l'étranger. Pour connaître la liste des pays et les conditions d'utilisation consultez le site https://support.apple.com/fr-fr/HT206637.

Le paiement Apple Pay est possible chez tous les commerçants qui acceptent le paiement par carte sans contact.

Comment configurer Apple Pay sur votre iPhone ?

  • Via Wallet : touchez « Ajoutez une carte bancaire » ou cliquez sur le signe « + » situé en haut à droite. Suivez ensuite les instructions d'installation.
  • Via Réglages : ouvrez « Wallet > Apple Pay » et touchez « Ajoutez une carte bancaire ». Suivez ensuite les instructions d'installation.

Comment payer avec Apple Pay ?

  • Dans les magasins : posez votre doigt sur le capteur Touch ID et placez votre iPhone à proximité du TPE sans contact, jusqu'à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention « Terminé » sur l'écran.
  • Sur les pages Web Safari : sélectionnez Apple Pay comme mode de paiement, placez votre doigt sur Touch ID pour authentifier votre achat et attendez que le paiement s'affiche comme effectué.
  • Sur les applications App Store : sélectionnez Apple Pay comme mode de paiement, placez votre doigt sur Touch ID pour authentifier votre achat et attendez que le paiement s'affiche comme effectué.

Apple Pay est une marque déposée aux Etats Unis et dans d’autres pays.
La société Apple est seule responsable de la sécurité du portefeuille Apple et de la fonctionnalité de paiement Apple Pay.
Conditions en vigueur au 05/12/2017 et susceptibles d’évolutions.

  • (1)

    Avec les versions suivantes iPhone SE, iPhone 6 ou versions ultérieures.