Imprimer

Prêt Relais(1)

Achetez tout de suite… et prenez le temps de bien revendre !

  • Un délai de 24 mois maximum pour revendre et rembourser le prêt.
  • Jusqu'à 70 % de la valeur de votre bien en relais.
  • Pas d’indemnités de remboursement anticipé : plus de liberté après la vente.

Pourquoi choisir le prêt relais ?

Pour ne pas laisser passer la maison ou l’appartement de vos rêves !
Le prêt relais vous permet d'acheter votre nouvelle résidence principale et de revendre sereinement votre logement actuel.

Pour dire oui à un coup de cœur

  • La banque vous fait une avance pour vous aider à acheter votre nouvelle résidence principale.
  • Le prêt-relais peut vous permettre de financer la nouvelle acquisition et assurer ainsi la transition entre les opérations de vente et d’achat.
  • Vous disposez d’un délai équivalent à la durée de votre crédit relais pour réaliser la vente.

Pour mener votre projet immobilier en toute sécurité

Ce financement couvre jusqu'à 70 % maximum de la valeur de votre bien actuel : si vous êtes amené à baisser le prix de vente de votre bien, votre situation financière ne sera pas dégradée. Sa durée est de 24 mois maximum, mais celle-ci peut bien sûr être raccourcie si vous revendez plus vite.

Pour vivre sereinement votre nouveau projet

Les modalités de remboursement sont à la carte : vous avez le choix de payer vos mensualités + les intérêts et cotisations d’assurance ou de reporter le paiement des intérêts et cotisations d’assurance en fin d’opération.

En cas de remboursement anticipé, pas d’indemnités ! Quelle soit la date de vente de votre logement actuel, vous soldez votre prêt relais en une seule fois et sans frais de remboursement anticipé.

  • (1)

    L'obtention d'un crédit est soumise à l'acceptation du dossier par le prêteur, votre caisse de Crédit Mutuel, et au respect des conditions contractuelles applicables au contrat de prêt souscrit.
    Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. S'il n'est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

  • (2)

    L’adhésion au contrat d’assurance est soumise à l’acceptation du dossier par l’assureur. Prévi-Crédits 2 est un contrat d’assurance emprunteur souscrit auprès de Suravenir et Suravenir Assurances, entreprises régies par le code des assurances. Garanties dans les limites et conditions prévues au contrat.
    Les garanties sont, le cas échéant, fonction de la couverture choisie et sont soumises au respect des stipulations contractuelles, conditions, limitations et exclusions comprises.